jeudi 29 mai 2008

Mes dernières lectures



















Avec le travail de plus en plus pénible, quand je rentre j'ai besoin de m'évader un peu! Aussi ai-je laissé tomber Zweig et autre écrivain psychotordu. Depuis peu je me suis mis au fantastique et à l'héroïc fantasy! J'ai terminé le mois dernier la trilogie de Phillip Pullman "A la croisée des mondes" qui met en scène la quête de la jeune Lyra. Au programme, rencontre avec les Panserbjørne ( "ours en armure" en danois) de Svalbard et leur roi Iorek Byrnison, l'aéronaute Lee Scoresby, les gitans et lmeur chef Farder Coram, les sorcières et leur reine Serafina Pekkala, l'apprentissage pour Lyra de l'aléthiomètre (du grec aléthéia, « vérité » et metron, « mesure » autrement dit la boussole d'or) qui lui permettra de voir ce qui est, ce qui a été et ce qui sera ( tiens ça me rappelle quelque chose ça! un bon point à qui trouvera!!! ) et encore beaucoup! Un livre qui j'en suis certain plairait à ma ptite Manon. HAA et j'oubliai un Daniel Craig plus beau que d'habitude avec une belle barbe!!!!!! je fond!

Le premier tome "Les royaumes du nord" a été adapté assez médiocrement au cinéma sous le titre : A la croisée des Mondes: La Boussole d'Or. Nicole Kidman joue le rôle d'une femme mystérieuse ( ?) ce qui lui a valu de vives critiques aux États-Unis ( héhé) parce que Pullman décrit dans son livre un christianisme inquisiteur intégriste et sanguinaire ( ce qui n'est pas très loin de la réalité il me semble... et encore plus avec notre ensoutané principal!). Elle a même été contrainte de faire des excuses publiques et de dire qu'elle même était très croyante! On croit rêver quand même, mais qu'ils sont *** ces américains! Enfin bref, voilà la bande annonce! HAA et j'oubliai un Daniel Craig plus beau que d'habitude avec une belle barbe!!!!!! je fond!


1 commentaire:

Manon a dit…

Alors je n'ai pas lu le livre, mais en effet, je me suis doutée qu'il devait etre beaucoup mieux que le film qui fait tout coupé et très raccourci ! Genre comme un ptit gamin de 4 ans qui te raconte sa journée en 1 min !!!