jeudi 13 mars 2008

Le vieux moulin - The Old Mill

En trainant sur la toile, je suis tombé sur un film que je regardais quand j'étais pitit: "Le vieux moulin".Le Vieux Moulin (The Old Mill) est un court métrage d'animation de 1937 faisant partie des Silly Symphonies produit par Walt Disney.
Ce court métrage fut dirigé par Wilfred Jackson, distribué par RKO Radio Pictures et sorti le 5 novembre 1937. Ce fut le premier film à utiliser le procédé de la caméra multiplane inventé par les studios Disney. Je vous ai d'ailleurs laissé les explications ( pour ceux qui comprennent l'anglais!). Il dépeint la vie d'animaux ayant trouvés refuge dans ce vieux moulin délaissé par l'homme.
Tout pitit je le trouvais vraiment réaliste. La musique, la qualité de l'animation, le dessin, tout est vraiment travaillé. Je ne pouvais m'empêcher de frissonner lorsque l'orage arrivait.
Je le mets sur mon blog pour partager un petit morceau de mon enfance. Bon visionnage!!!

Aucun commentaire: